Blocage des nominations ou promotions. Inacceptable pour le SLFP

04.02.2015

Communiqué de presse

(04/02/15) - C’est avec stupéfaction que le SLFP-Ordre Judiciaire apprend le blocage total de tout mouvement de personnel par l’Inspection des Finances. Cette mesure, évidemment prise pour des raisons budgétaires, a pour conséquence que plus aucune nomination ou promotion ne pourra intervenir.Le SLFP-Ordre Judiciaire dénonce cette décision unilatérale qui préjudicie les candidats, lauréats d’examens niveaux C et B, et qui attendent depuis plusieurs mois leur nomination.

L’Administration nous avait pourtant assuré de faire le forcing après des Ministres du Budget et de la Fonction Publique.  Le SLFP regrette que le personnel soit si peu considéré.

Depuis la réforme de la Justice, on demande au personnel de la flexibilité, de la mobilité, et d’assumer des tâches supplémentaires tout en réduisant leur nombre avec seul récompense de recevoir une mention « répond aux attentes » dans le cadre de l’évaluation.

Malgré cette situation interpellante, le personnel accomplit toujours son travail avec loyauté mais souvent dans des conditions exécrables, tel que les bâtiments délabrés.

Cette  situation est totalement inacceptable pour le SLFP-Ordre Judiciaire et nous demandons d’urgence une concertation avec l’Autorité, faute de quoi nous n’excluons pas d’entamer, à courts ou moyens termes, des actions.

Pour le SLFP-Ordre judiciaire

Anneliese Servais, Vice-Présidente fédérale                  
GSM : 0471087 879                                               

Guy Van Cauwenberghe, Dirigeant responsable
GSM : 047087 880